Marché de Noël à Niort

40 chalets en bois se sont installés du 9 au 24 décembre Place du Donjon au cœur de la ville juste à côté des Halles où les commerçants vous feront déguster leurs produits.

MARCHÉ DE NOËL À NIORT

De nombreux artisans exposeront leurs savoir-faire : céramique, travail du cuir, bijoux, verrerie d'art, vêtements et accessoires, création florale, objets en bois, jouets pour enfants, savons artisanaux, etc. Des producteurs de foie gras, miel, fromages de chèvre, pineau des Charentes, conserves de lapin, chocolats ainsi que des traiteurs vous feront découvrir leurs spécialités. Plein de bonnes idées pour passer des fêtes de Noël merveilleuses !

ILLUMINATIONS ET PROJECTIONS

Lancement des festivités le 9 décembre à 17h avec déambulation, embrasement et projection du conte d'Andersen « le petit sapin »sur le Donjon, spectacle pyrotechnique dans les jardins de la Brèche. Des projections auront lieu tous les jours de 17h30 à 22h et le centre-ville sera illuminé à partir de 17h30 chaque jour.

©Vivre à Niort

SPECTACLES ET DÉAMBULATIONS

9 compagnies et groupes musicaux animeront les rues.

Ainsi vous pourrez suivre des personnages montés sur échasses venus des grandes glaces éternelles, le roi et la reine de Gnomiky en voyage officiel d'un petit pays perdu dans les grands froids sibériens, des lutins alchimistes en tricycle, les acrobates et clown du Fracas Circus, les agents secrets chassant les faux Pères Noël. La musique vous accompagnera tout au long de vos promenades et il y en aura pour tous les goûts, du jazz New Orleans au jazz manouche en passant par les chansons canadiennes et la soul & pop.

Alors installez-vous confortablement  et consultez le programme détaillé.

©Vivre à Niort